17 juin 2019
Un membre des Hells Angels arrêté à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Une chemise des Hells Angels aurait été saisie lors de l'arrestation de Serge Labrasseur, rapporte La Presse. Photothèque | Les 2 Rives ©

Selon ce que rapporte La Presse, le Hells Angel Serge Lebrasseur a été arrêté il y a quelques jours pour avoir menacé un gardien de sécurité en plus de l’avoir intimidé, près du traversier de Sorel-Tracy.

Le journaliste Daniel Renaud rapporte aujourd’hui que le vendredi 14 juin, en fin d’après-midi, le gardien de sécurité lui aurait donné une directive, mais le conducteur d’un VUS noir, identifié comme Serge Lebrasseur selon l’enquête de la SQ, a refusé d’obtempérer. L’homme de 55 ans serait même sorti de son véhicule, en arborant sa veste des Hells Angels, pour s’en prendre verbalement au gardien de sécurité et aurait quitté les lieux en faisant rugir son moteur, en prenant des photos ou en le filmant tout en le menaçant verbalement, toujours selon le reportage de La Presse.

« Un homme de 55 ans a été arrêté le samedi 15 juin à la suite d’un événement survenu la veille, près du traversier de Sorel-Tracy. Les policiers l’ont arrêté, puis remis en liberté pour comparaître ultérieurement pour des possibles accusations d’intimidation et de menaces », relate laconiquement la porte-parole de la SQ, Aurélie Guindon.

Selon le journaliste Daniel Renaud, les policiers auraient saisi sa veste des Hells Angels et son cellulaire. La SQ refuse de confirmer cette information.

Rappelons que Serge Lebrasseur est un membre en règle des Hells Angels depuis 1998. Dans le cadre de l’opération SharQc, il a notamment fait de la prison pour une accusation de complot pour meurtre. Il a été libéré en mars 2015.

image