14 juillet 2015
Un mélange de sommités et de jeunesse pour la 4e édition
Par: Julie Lambert
Dani Daraîche présentera plusieurs chansons le 1er août à 19h. | Photo: Gracieuseté

Dani Daraîche présentera plusieurs chansons le 1er août à 19h. | Photo: Gracieuseté

Le Festival country de Sorel-Tracy présentera une programmation 2015 axée sur les sommités de la musique country au Québec, mais laissera également place à la jeunesse lors de l’événement qui se déroulera du 29 juillet au 2 août sur le terrain du curling Aurèle-Racine.

Un des organisateurs de l’évènement, Guy Rousseau, est content d’annoncer une nouveauté sur le site : les spectacles auront lieu sous un grand chapiteau comparativement aux années passées.

Selon lui, cela permettra aux spectateurs de profiter du festival beau temps, mauvais temps. Pour ce qui est du reste du déroulement, les organisateurs voulaient poursuivre sur la même lancée puisque le festival attire de plus en plus d’adeptes et de campeurs chaque année.

« La 4e édition est la continuité de notre développement. On a connu un essor formidable l’an dernier et on espère atteindre le même nombre cette année, sinon en recevoir encore plus », souligne-t-il.

Entre ancienneté et jeunesse

Du côté de la programmation, on accueillera plusieurs artistes provenant de partout au Québec en mélangeant des chanteurs de renom tout en laissant une belle place à la relève, explique un autre des organisateurs, Yvon Daunais.

Les festivités démarreront avec l’animateur lors d’une soirée de danse à 17h, le 29 juillet. Le lendemain, dès 13h30, un spectacle avec des amateurs sera offert où ils seront accompagnés de Guy Rousseau et ses musiciens. La journée se poursuivra avec un buffet froid à prix rétro (1$).

De 19h à 23h, une soirée Découvertes country sera présentée, souligne M. Daunais qui animera pendant les entractes. « Cela permet aux gens débutant dans le domaine d’avoir la chance de se produire sur scène et de se faire connaître. »

Le vendredi 31 juillet, plusieurs artistes pourront être entendus comme Gate Bellu, Lyne Lachapelle, Sonia Champagne, Manon Bédard ainsi que Réal et Manon.

On comptera parmi les événements à ne pas manquer lors de la journée du samedi 1er août un lancement d’album du Sorelois Clovis Parent (16h), mais aussi des prestations de Pierre Duhamel, Alain Coté, Dani Daraîche et Steeve Desmarais.

La dernière journée, une messe country chantée par Gisèle Beaudoin aura lieu sous le chapiteau à 10h30. La journée folklorique se poursuivra avec des spectacles d’Éric Gagné, Gilles Salvas et l’événement Le folklore à son meilleur où cinq accordéonistes en mettront plein la vue.

Un forfait de 50$ pour les cinq jours est disponible. Sinon pour chaque journée, le prix oscille entre 5$ et 20$. Pour connaître la programmation ou acheter des billets, les gens peuvent communiquer avec Yvon Daunais au 450.743.8056 ou avec Guy Rousseau au 450-746-9504.

image