3 septembre 2015
Un jeune atteint de cancer réalisera un de ses rêves
Par: Julie Lambert
Dans l’ordre : Amélie Péloquin, Anthony, Jordan et Dominic Léveillée ont vraiment hâte de s’envoler vers Disney World. | Photo: TC Média – Julie Lambert

Dans l’ordre : Amélie Péloquin, Anthony, Jordan et Dominic Léveillée ont vraiment hâte de s’envoler vers Disney World. | Photo: TC Média – Julie Lambert

La famille du jeune Jordan Léveillée, atteint d’un cancer de l’œil, est fébrile puisqu’elle s’envolera vers Disney World cette année. Ce rêve se réalisera grâce à la générosité des gens, un geste qui touche profondément les parents, soutenus depuis l’annonce du diagnostic de leur enfant.

Jordan a été diagnostiqué en juin 2012 d’un rétinoblastome, une maladie rare de l’œil qui touche un enfant sur 20 000. Depuis sa naissance, il a subi de la chimiothérapie et a dû se faire enlever l’œil droit. Pour le moment, son état de santé est stable même si les risques de perdre son œil gauche sont toujours là, soulignent ses parents, Dominic Léveillée et Amélie Péloquin.

L’entreprise Promutuel Assurance a mené une campagne de levée de fonds cette année après avoir reçu la candidature de la famille par ses employés, souligne sa porte-parole, Annie St-Louis.

« Chaque année, nous aidons une cause différente. Nous avons changé la formule cette année pour parrainer une seule cause. On nous a proposé celle de la famille de Jordan. Nous trouvions ça bien parce nous savions où allait l’argent. C’était un geste plus concret et il était plus facile de suivre l’évolution du rêve de Jordan. »

Les parents du jeune garçon ont été très touchés de recevoir un montant de 10 000$ par l’organisme Rêves d’enfants à l’occasion du tournoi de golf annuel de l’entreprise qui s’est déroulé à Trois-Rivières le 14 août dernier.

« Les organisateurs ont eu le coup de foudre pour notre famille. Ils nous ont dit que notre histoire avait permis de souder les équipes et qu’ils n’avaient jamais vu ça », explique la mère de famille, Amélie Péloquin.

Grâce à ce montant, Jordan, qui fêtera son quatrième anniversaire le 12 septembre, pourra réaliser son rêve d’aller à Disney World. La date n’est pas encore arrêtée, mais le voyage aura lieu soit en octobre ou en février prochain.

Une semaine est prévue sur le site de divertissement et une autre sur le bateau de croisière. Son frère Anthony et ses parents l’accompagneront pour l’occasion.

Un souvenir magique

Cet élan de générosité est une façon de s’accorder une petite pause bien méritée après plusieurs années dans les hôpitaux en raison de la maladie de son cadet, souligne la mère.

« C’est l’âge la plus féérique pour un jeune garçon comme Jordan. Il risque de s’en souvenir toute sa vie. C’est aussi un rêve pour son grand frère qui a été lui aussi souvent promené d’un endroit à l’autre en raison de nos nombreux séjours à l’hôpital. Je crois qu’en même temps, nous aussi on le mérite avec ce que nous avons vécu dans les dernières années. »

Anthony a souligné au Journal qu’il est fébrile à l’idée de la croisière sur le bateau, surtout avec les glissades qu’il pourra essayer. Pour son petit frère, les personnages de Disney comme Mickey, Pluto et Donald ainsi que le voyage en avion sont ce qu’il a le plus hâte de voir.

« J’ai hâte de voir leurs réactions lorsque nous serons là-bas. Ils sont très chanceux. Nous sommes tous privilégiés de vivre ce rêve », mentionne la maman. « Nous n’avons aucune attente. Nous avons toujours entendu parler de cet endroit, cela ne pourra qu’être positif pour nous tous », a ajouté le père.

M. Léveillée et Mme Péloquin sont toujours aussi surpris de recevoir de l’appui de la population, tout ça parce que les gens sont touchés par le courage de Jordan.

« On ne savait pas à quoi s’attendre lorsque nous sommes allés au tournoi de golf. Nous ne pensions pas recevoir autant. Beaucoup de gens ont voulu nous aider depuis que Jordan est malade. Plusieurs s’unissent et ne nous connaissent pas. Ils sont tellement généreux », conclut-elle.

image