22 juin 2018
Une femme perd la vie dans un incendie
Par: Sarah-Eve Charland

(Photo: Pascal Cournoyer)

(Photo: Pascal Cournoyer)

(Photo: Pascal Cournoyer)

(Photo: Pascal Cournoyer)

(Photo: Pascal Cournoyer)

(Photo: Pascal Cournoyer)

Les pompiers de Sorel-Tracy ont découvert une personne inconsciente dans un bâtiment en flammes, situé sur la rue Limoges à Sorel-Tracy, après avoir été dépêchés sur les lieux la nuit dernière. Des manœuvres de réanimation ont été effectué auprès de Francine Dupuis, âgée de 52 ans, avant qu’elle soit transportée au centre hospitalier dans un état critique. Son décès a été confirmée peu de temps après.

Publicité
Activer le son

Les sapeurs ont évacué deux personnes et porté assistance à un chien en lui donnant de l’oxygène. L’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec. On ne connait pas encore la cause.

Les pompiers ont pris plus de quatre heures pour contrôler les flammes. Ils ont reçu l’appel vers 4h13. Ils ont réussi à contrôler la situation vers 8h34. Ils ont déclaré l’alerte générale et ont demandé l’aide des services incendie de Saint-Roch-de-Richelieu et de Contrecœur. Une quarantaine de pompiers ont travaillé à contrôler l’incendie.

« À notre arrivée, on a constaté des flammes à l’arrière du bâtiment qui avaient atteint l’entretoit et la structure. On a craint une propagation des flammes au bâtiment de gauche. C’est pour cette raison que nous avons monté en alerte générale rapidement », explique le directeur du Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy, Carl Woods.

image