26 septembre 2020
Un incendie éclate dans une résidence de Saint-Joseph-de-Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

L'incendie qui s'est déclenché dans une résidence a nécessité une alerte générale. Photo Pascal Cournoyer Les 2 Rives ©

Un violent incendie a éclaté cette nuit, dans une résidence de la rue de l’Église, à l’intersection de la rue Champlain, à Saint-Joseph-de-Sorel.

Publicité
Activer le son

L’appel aux pompiers a été logé vers 2 h 30, le 26 septembre. L’incendie s’est déclenché à l’arrière de la résidence unifamiliale avant de se propager à l’entretoit, explique le chef aux opérations du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

« Ce qui a compliqué un peu la tâche des pompiers, c’est que la maison était rénovée avec deux toitures, soit l’ancienne et la nouvelle. Le travail a tout de même été très bien fait », relate-t-il.

Une alarme générale a finalement été nécessaire vers 4 h, ce qui a mobilisé environ 35 pompiers en tout. Outre ceux du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, cinq pompiers de Contrecœur ont aidé à la tâche.

Le tout a été maîtrisé un peu avant 7 h, ce matin.

Puisque les dommages à la résidence étaient importants, l’enquête a été remise à la Sûreté du Québec pour tenter de comprendre les circonstances.

« Un technicien en scène d’incendie sera sur place afin d’enquêter sur les événements. Selon toute vraisemblance, la résidence est une perte totale », souligne le porte-parole de la SQ, Claude Denis.

Personne n’a été blessé, mais un chien a péri dans l’incendie.

image