10 décembre 2017
Un incendie éclate dans une cantine chez Rio Tinto Fer et Titane
Par: Jean-Philippe Morin

Un incendie chez Rio Tinto Fer et Titane a nécessité la mobilisation de 25 pompiers de Sorel-Tracy et d'une dizaine de pompiers de la Brigade d'urgence de l'entreprise. (Photo: archives/Pascal Cournoyer)

Pour une raison encore inconnue, un incendie s’est déclenché dans une cantine d’un bâtiment de l’acierie chez Rio Tinto, Fer et Titane, vers 12h13 le dimanche 10 décembre.

Publicité
Activer le son

La Brigade d’urgence de Rio Tinto Fer et Titane a appelé les sapeurs sorelois en renfort étant donné le grand territoire à couvrir, selon le chef d’intervention du Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy Bruno Isabelle.

« Le nombre de pompiers était important puisque nous avions plusieurs étages à couvrir, non pas parce que l’incendie était majeur. Nous étions 25 pompiers de Sorel-Tracy en plus d’une dizaine de pompiers de la Brigade de Rio Tinto. L’incendie a nécessité deux alarmes », détaille M. Isabelle.

Les pompiers ont quitté l’intervention environ trois heures plus tard, vers 15h. Plusieurs murs ont été arrachés, si bien que les dommages sont estimés à une dizaine de milliers de dollars.

Personne n’a été blessé durant l’intervention. Les analystes en scène d’incendie sont toujours sur place afin de déterminer la cause exacte du brasier.

image