7 mai 2021
Un incendie cause des dommages importants au Club de pétanque de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Les flammes étaient intenses au départ à l’arrivée des pompiers. Photo gracieuseté/Benoit Lemay

Les flammes étaient intenses au départ à l’arrivée des pompiers. Photo gracieuseté/Benoit Lemay

Un incendie a éclaté au Club de pétanque, situé au 50, chemin des Patriotes à Sorel-Tracy, entre la Centrale de traitement d’eau et le parc à chiens, vers 22 h 15 jeudi soir.

Publicité
Activer le son

Une vingtaine de pompiers ont participé à l’intervention qui a été rapide étant donné la proximité de la caserne. Le feu, qui a démarré à l’arrière du bâtiment, était déjà apparent avec de la fumée à l’arrivée des pompiers. L’incendie semble avoir été complètement maîtrisé vers 23 h.

Le chef d’intervention du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque, confirme que la bâtisse a subi beaucoup de dommages. « On parle de 50 % de destruction. Rendu là, ce sera à l’assurance de décider si c’est une perte totale ou non », explique-t-il.

Selon M. Lamanque, trois techniciens en scène d’incendie du Service se sont rendus sur les lieux afin de tenter de comprendre ce qui s’est passé. Si la Sûreté du Québec parle d’un incendie d’origine accidentelle, M. Lamanque ne veut pas sauter trop vite aux conclusions.

« C’est encore sous enquête et on attend le rapport des techniciens », conclut-il.

image