12 juillet 2021
Accident de ponton sur le fleuve Saint-Laurent
Un homme de Victoriaville perd la vie à Sainte-Anne-de-Sorel
Par: Alexandre Brouillard

Francis Lord, un Victoriavillois âgé de 52 ans, est décédé après avoir chuté d’un ponton vers 17 h 30, samedi dernier, sur le fleuve Saint-Laurent, à la hauteur de Sainte-Anne-de-Sorel. Il s’agirait vraisemblablement d’un accident.

Publicité
Activer le son

« L’homme qui naviguait sur la voie maritime du fleuve Saint-Laurent a chuté devant l’embarcation, possiblement à cause d’une vague, pour ensuite se retrouver sous le bateau. Il a été gravement blessé par l’hélice du moteur », indique Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

À l’arrivée des secours, des plaisanciers qui prenaient place à bord de la même embarcation avaient déjà tenté des manœuvres de réanimation sur le quinquagénaire.

« La victime a ensuite été ramenée au quai et conduit au centre hospitalier où son décès a été constaté », confirme Mme Bernard.

Alors que des enquêteurs se sont déplacés, samedi soir, pour connaître les circonstances exactes entourant le décès de M. Lord, la porte-parole de la SQ affirme que l’enquête est toujours en cours.

image