23 avril 2019
Un homme arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies en chaloupe
Par: Jean-Philippe Morin

Les patrouilleurs nautiques de la SQ ont arrêté un homme ayant les facultés affaiblies à bord de sa chaloupe. Photo gracieuseté

Les patrouilleurs nautiques de la SQ ont arrêté un homme ayant les facultés affaiblies à bord de sa chaloupe. Photo gracieuseté

Les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec sont arrêté un homme dans la quarantaine, à bord de sa chaloupe à Sainte-Anne-de-Sorel, le dimanche 21 avril vers 17 h. Ce dernier affichait le double de la limite permise d’alcool dans son sang.

Des citoyens ont signalé aux policiers la présence d’un individu dans le secteur du Chenal-du-Moine qui naviguait en chaloupe près des résidences évacuées, causant ainsi des vagues contre les digues temporaires érigées pour protéger les résidences.

Les patrouilleurs nautiques sont intervenus dans les moments suivant auprès du plaisancier, qui était seul à bord, et ils ont rapidement constaté que ce dernier avait les capacités affaiblies.

L’embarcation a été remorquée à la Halte des 103 Iles. L’homme arrêté, un résident de Sorel-Tracy, comparaîtra ultérieurement. Des constats d’infraction lui seront également émis en vertu de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada.

Cette intervention policière s’inscrit dans le cadre du déploiement des policiers de la Sûreté du Québec qui interviennent depuis quelques jours dans les secteurs inondés pour protéger la sécurité des citoyens ainsi que leurs biens.

image