12 octobre 2017
Un hommage rendu au maire Olivar Gravel
Par: Julie Lambert
Le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Olivar Gravel, a reçu une plaque pour souligner sa carrière politique lors du conseil des maires le 11 octobre. |  © TC Media - Julie Lambert

Le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Olivar Gravel, a reçu une plaque pour souligner sa carrière politique lors du conseil des maires le 11 octobre. | © TC Media - Julie Lambert

Les maires de la MRC de Pierre-De Saurel ont tenu à souligner le départ à la retraite du maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Olivar Gravel, après 48 ans de carrière dans le milieu politique.

Après une acclamation debout et des applaudissements à la fin de la séance du conseil des maires le 11 octobre, le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Gilles Salvas, a raconté les grandes lignes de la carrière politique de M. Gravel.

Considéré comme un des fondateurs de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Gravel a assisté à sa première séance du conseil en janvier 1982. Il a aussi agi à titre de préfet une première fois pour deux mandats de 1984 à 1988. Il est revenu à ce poste pour six autres mandats de 1996 à 2008.

« Comment ne pas souligner une carrière aussi longue dans le milieu municipal, une carrière aussi remplie que la vôtre, une carrière de 48 années basée sur la rigueur, la motivation et la détermination! Je pense que peu d’élus peuvent se vanter d’un tel exploit », a dit le préfet à M. Gravel qui, pour l’occasion, avait sa femme à ses côtés.

Le maire de Saint-Joseph-de-Sorel a également siégé à la table de nombreux comités au cours de ses années en politique, dont le Comité ZIP du lac Saint-Pierre et ceux de la sécurité publique ainsi que de la famille.

Le préfet a aussi raconté, avec beaucoup de rires, certaines anecdotes concernant le maire Gravel. Ce dernier souriait aux gens présents dans la salle, visiblement ému et content de cette marque d’attention.

Une plaque soulignant la carrière de M. Gravel lui a été remise à la fin de la séance et un cocktail a eu lieu avec les conseillers de Saint-Joseph-de-Sorel, aussi présents à cette occasion.

image