30 septembre 2019
Un hommage à Céline Dion pour restaurer des églises québécoises
Par: Katy Desrosiers

Catherine Villeneuve présentera son spectacle Passion Céline le 5 octobre à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

L’interprète Catherine Villeneuve sera de passage à l’Église Saint-Pierre de Sorel-Tracy le 5 octobre prochain à 20 h dans le cadre de la tournée de son spectacle Passion Céline. Cette tournée, qui fera sept arrêts dans différentes églises du Québec, vise à amasser des fonds pour restaurer le patrimoine religieux québécois.

L’artiste interprètera de nombreux succès francophones et anglophones de Céline Dion. Elle sera accompagnée de la violoniste Véronique Turcotte ainsi que du Grand Chœur de Sorel-Tracy (pour la représentation à l’Église Saint-Pierre) le temps de quelques chansons.

Un duo virtuel avec le chanteur Philippe Berghella pour l’interprétation de la pièce Beauty and the beast sera également présenté.

Dans les dernières années, les répertoires exploités par Mme Villeneuve ont oscillé entre la chanson francophone des années 80 et 90, France Gall, Diane Tell, le Blues et celui de Céline qui l’habite depuis toujours.

Cette artiste originaire du Saguenay est enseignante de métier. Elle a d’ailleurs vécu et enseigné dans la région de Sorel-Tracy entre 2010 et 2014.

Elle travaille également à un projet d’album original, mais pour l’instant, ce projet est toujours à l’état embryonnaire, puisque la jeune femme préfère consacrer toutes ses énergies à sa passion pour Céline Dion.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ sur le site web www.lepointdevente.com ou à la porte le soir du concert.

image