14 décembre 2017
Un geste pour les démunis
Par: Julie Lambert

La directrice du Grand Chœur Sorel-Tracy, Louise Marcotte, lors d’une prestation de ses chanteurs au Marché de Noël le 8 décembre. (Photo : Pascal Cournoyer)

Le Grand Chœur Sorel-Tracy a posé un geste de générosité le 3 décembre dernier en offrant un don de 700$ à deux organismes communautaires venant en aide aux personnes démunies de la région.

Publicité
Activer le son

La chorale, fondée en septembre dernier par Louise Marcotte, a présenté un concert de Noël à l’église Saint-Pierre. Les organisateurs demandaient aux gens comme prix d’entrée des denrées alimentaires non périssables ou une contribution volontaire.

« Le public a été extrêmement généreux et le résultat a dépassé nos attentes. Le Grand Chœur Sorel-Tracy est extrêmement heureux de pouvoir venir en aide aux personnes démunies par la musique et le chant », s’est réjouie la directrice musicale et fondatrice du Chœur de Sorel-Tracy, Louise Marcotte.

La totalité de l’argent amassé lors de cette soirée a été distribuée à deux organismes de la région, dont l’AVSEC, un service spirituel d’accompagnement et d’engagement communautaire. Ce dernier aide les jeunes de milieux défavorisés qui fréquentent les deux écoles secondaires de Sorel-Tracy en leur fournissant entre autres des repas adéquats.

image