1 mars 2021
Un gardien de but sorelois lance… et compte!
Par: Jean-Philippe Morin

Alexandre Caron tient la rondelle de son but marqué le 27 février, en Floride. Photo tirée d’Instagram

Alexandre Caron, un Sorelois évoluant dans la United States Premier Hockey League (USPHL) avec les Eels de la Floride, a réalisé le rêve que tout gardien de but veut accomplir : marquer un but.

Publicité
Activer le son

Alors que la marque était de 5-4 pour son équipe, le 27 février dernier, le jeune homme de 19 ans a intercepté un dégagement derrière son filet, a bien placé la rondelle sur son bâton et a lancé au centre de la glace vers le filet désert adverse. Voyant que la rondelle se dirigeait vers le but, ses coéquipiers se sont rués sur lui en guise de célébration. Pour voir la séquence de son but, c’est ici.

Il s’agissait d’ailleurs du dernier match de la saison régulière qui a permis aux Eels de sécuriser leur place au premier rang de leur division avec une fiche de 31 victoires et 13 défaites. Dès la semaine prochaine, ils affronteront ceux qui ont terminé au quatrième rang, les Mad Haters d’Atlanta, dans une formule 2 de 3. Une victoire pourrait lui permettre de jouer lors des championnats nationaux à la fin mars.

Plus tôt cette année, le cerbère sorelois avait participé au match des étoiles 2021 à Tampa Bay, en Floride. Il a conclu la saison avec une fiche de 16 victoires (incluant trois blanchissages) et cinq défaites, une moyenne de buts alloués de 2,72 et un pourcentage d’arrêts de ,916.

La USPHL « premier division » équivaut à environ le calibre Junior AAA au Québec.

image