15 octobre 2019
Un frigo Touski et un terrain de volleyball inaugurés à Saint-Roch-de-Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

Le Frigo Touski a été inauguré en présence d'élus, de bénévoles et de citoyens. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le terrain de volleyball permettra à tous les citoyens de jouer au parc Raymond-Perron. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu a procédé à deux inaugurations d’importance, le 12 octobre dernier, au parc Raymond Perron (635, rue Lambert). Un nouveau Frigo Touski a fait son apparition et un terrain de volleyball est maintenant fonctionnel.

Publicité
Activer le son

Le Frigo Touski est le troisième implanté dans la MRC de Pierre-De Saurel et fait partie d’un circuit, mis en place par la Table de concertation « Agir pour la sécurité alimentaire », qui se déploiera dans d’autres municipalités. Le projet, qui comprendra huit frigos dans la MRC d’ici 2020, vise à lutter contre le gaspillage alimentaire. Ainsi, les citoyens qui le désirent peuvent déposer ou prendre des fruits, légumes et produits céréaliers dans le frigo à leur guise. Les deux premiers sont installés à Sorel-Tracy, soit devant La Porte du Passant et au Carrefour de la vieille gare.

Un deuxième terrain de volleyball a aussi été inauguré. Agrémenté d’un éclairage, il a été rendu possible grâce au comité local de la famille et des aînés, le service des loisirs ainsi qu’au conseil municipal, tous présents le 12 octobre dernier. Cette initiative est issue d’une citoyenne, organisatrice bénévole, qui permet la pratique gratuite du volleyball amical avec un groupe de participants depuis deux ans

Plusieurs personnes ont assisté aux dévoilements, incluant des élus, dont les députés Jean-Bernard Émond, Louis Plamondon ainsi que le maire de Saint-Roch-de-Richelieu, Alain Chapdelaine.

image