7 août 2018
350e anniversaire
Un four à pain laissé en legs à Contrecœur
Par: Xavier Demers
Le four à pain a été inauguré près du moulin Chaput dans le cadre du 350e anniversaire de Contrecœur, le 4 août. (Photo : gracieuseté)

Le four à pain a été inauguré près du moulin Chaput dans le cadre du 350e anniversaire de Contrecœur, le 4 août. (Photo : gracieuseté)

L’organisme Culture C a décidé de léguer à la ville de Contrecœur un four à pain traditionnel sur le site du moulin Chaput, le 4 août afin de souligner le 350e anniversaire de Contrecœur.

Le président du conseil d’administration de Culture C, Guillaume Ducharme Désilets, a indiqué que l’organisme responsable de l’animation le samedi du moulin Chaput désirait « inviter les gens à venir pique-niquer au moulin Chaput lorsque le four est en fonction et d’en profiter pour faire chauffer pain, pizza et autre ».

Le moulin construit il y a plus de 275 ans est l’un des plus vieux encore debout au Québec.

« Le moulin a été, à travers les époques, un lieu de rassemblement pour la population locale qui y venait pour moudre le grain, a affirmé le président des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, René Laprade, dans un communiqué. Avec l’ajout d’un four à pain sur le site, nous estimons que l’endroit deviendra un lieu de rassemblement pour les citoyens, comme c’était le cas jadis. »

image