15 janvier 2019
Un film sur l’Arctique au Cinéma Saint-Laurent les 3 et 6 février
Par: Jean-Philippe Morin

Photo Nathalie Lasselin

C’est une invitation à l’émerveillement et à la découverte que l’organisme Les Aventuriers Voyageurs lance par la présentation du nouveau film ARCTIQUE – Passage du Nord-Ouest. Ce récit de voyage sera diffusé le dimanche 3 février, à 16 h et le mercredi 6 février, à 19 h, au, Cinéma RGFM de Sorel-Tracy.

De l’Alaska à Terre-Neuve, il est possible de découvrir le passage du Nord-Ouest vu de ses fonds marins, du bord de la banquise et à vol d’oiseau. Du voyage en bateau en plein été jusqu’au campement automnal sur le chemin migratoire des ours polaires, on vit l’Arctique dans toute sa nordicité. Ce film permet de vivre une immersion complète dans le Grand Nord, là où règne une nature plus grande que toute civilisation.

Cinéaste sous-marine primée de nombreuses fois pour ses documentaires, la réalisatrice Nathalie Lasselin a filmé et exploré une cinquantaine de pays y compris l’Arctique. En plus de ses films, elle partage sa passion du monde sous-marin en tant qu’instructrice, photo journaliste et conférencière. Exploratrice aguerrie, pour mieux comprendre notre planète, Nathalie repousse sans cesse les limites de l’exploration souterraine et sous-marine dans des régions extrêmes. Sa mission est d’amener les autres à se dépasser pour qu’ensemble nous vivions en meilleure harmonie avec notre propre environnement et améliorions notre qualité de vie. Nathalie Lasselin est Fellow de la Société Royale Canadienne de Géographie et a été induite au temple de la renommée en plongée : Women Diver Hall of Fame. Parmi ses explorations, elle réalise notamment une odyssée urbaine aquatique au cœur du Saint-Laurent.

Pour assister à cet événement, il faut se rendre à la billetterie du Cinéma Saint-Laurent ou au www.lesaventuriersvoyageurs.com.

image