10 avril 2016
Un face-à-face à Yamaska fait deux morts
Par: Josianne Desjardins
L'un des véhicules impliqués dans le face-à-face mortel à Yamaska. | Photo gracieuseté

L'un des véhicules impliqués dans le face-à-face mortel à Yamaska. | Photo gracieuseté

Une collision frontale entre deux véhicules a causé la mort de deux personnes aujourd’hui vers 15h10 sur la route 132 près du rang Saint-Thomas, à Yamaska. D’autres passagers se trouvant à bord des deux véhicules ont subi de graves blessures, mais on ne craint plus pour leur vie.

Le passager avant de la minifourgonnette rouge, un homme âgé de 33 ans, est décédé dans cette violente collision. Le conducteur, un homme âgé dans la trentaine, a quant à lui subi de graves blessures. En fin de soirée, son état était toujours critique, mais il reposait dans un état stable à l’hôpital.

Deux jeunes enfants, âgés de 3 ans et 1 an, ont aussi été transportés au centre hospitalier, mais ils sont hors de danger, assure Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La passagère du deuxième véhicule de couleur blanche, une femme âgée d’environ 80 ans, a succombé à ses blessures. La conductrice, une septuagénaire, a été grièvement blessée, mais se trouve dans un état stable au centre hospitalier.

La conductrice d’un troisième véhicule qui a été impliquée dans l’accident s’en tire toutefois indemne, avec seulement des dommages matériels.

Les circonstances de l’accident ne sont pas encore confirmées. Mais selon l’un des témoins de la scène qui a requis l’anonymat, l’un des deux véhicules aurait effectué un dépassement sur une ligne double.

«Ce sera probablement l’une des hypothèses, mais on est loin de confirmer cette information», précise M. Thibodeau.

La route 132 a été fermée pendant plusieurs heures dans les deux directions.

À lire aussi:

Les deux conducteurs toujours dans un état critique

image