28 avril 2015
Un événement où plaisir et familles se côtoient
Par: Julie Lambert

Les citoyens de la région feront le plein d’activités familiales lors de la Semaine québécoise des Familles qui se déroulera du 11 au 17 mai. Amuseurs publics, jeux gonflables et sorties culturelles sont au cœur de la programmation de cette 15e édition.

Publicité
Activer le son

Le comité Familles en fête n’a pas lésiné sur le nombre d’activités présentées aux quatre coins de la MRC de Pierre-De Saurel lors des six jours de l’événement.

L’objectif est de mettre en valeur la famille et de faire connaître les initiatives du milieu. Une telle semaine existe aussi pour le plaisir de passer du temps en famille, souligne le régisseur à la Ville de Sorel-Tracy, Joël Laroche.

« L’événement vise à animer le milieu. Il est devenu une tradition dans la région et on a toujours vu une belle mobilisation des organismes œuvrant auprès des familles. C’est un beau moment pour décrocher de la routine et s’amuser. »

Les festivités, sous le thème Réconcilions travail et famille cette année, débuteront avec un congé de devoirs le 12 mai. On comptera tout au long de la semaine des activités au Biophare, au centre récréatif Au fil des Ans, au Carrefour naissance-famille, à la piscine Laurier-R.-Ménard, au local aux familles de Saint-Joseph-de-Sorel et au parc Pierre-Arpin de Sainte-Victoire-de-Sorel.

L’événement atteindra son point culminant le 16 mai avec la grande fête familiale qui se déroulera au parc Dorimène-Desjardins de Sorel-Tracy, de 10h à 16h.

Lors de cette journée, les jeunes pourront se faire maquiller, s’amuser dans les jeux gonflables ou les karts à pédales, prendre une photo de famille grâce à la présence de la photographe NathB, être distraits par des amuseurs publics et tenter de déjouer le labyrinthe humoristique.

Toutes les activités sont gratuites, mentionne la coordonnatrice à la politique familiale et des aînés de la MRC de Pierre-De Saurel, Marie-Pier Beaudoin.

Une vingtaine de kiosques animés par des organismes de la région seront aussi visibles lors de cette activité en plus d’un service de navette partant du centre Sacré-Cœur et un service de lunch pour les familles.

« On invite les familles à apporter leur dîner, mais pour celles plus pressées ou qui veulent profiter d’un service alimentaire sur place, l’organisme La Porte du Passant offrira des boîtes à lunch à la carte à un coût très raisonnable », souligne le technicien en loisir de la municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel, Luc Dionne.

Si la température n’est pas au rendez-vous, l’activité se déroulera aux Promenades de Sorel comme l’an dernier et le service de navette sera disponible pour s’y rendre.

Pour connaître l’horaire des activités et la programmation complète, les gens peuvent se rendre sur le site Internet de la MRC de Pierre-De Saurel au www.mrcpierredesaurel.com, téléphoner au 450.743.2703 poste 230 ou aller sur la page Facebook de l’événement Familles en fête. La confirmation du lieu de la grande fête sera divulguée la veille de l’événement, soit le vendredi 15 mai.

image