11 mai 2015
Un espoir de cinquième année promet en badminton
Par: Jean-Philippe Morin
Alexis Hogue est un espoir des Polypus en badminton. | Photo: gracieuseté

Alexis Hogue est un espoir des Polypus en badminton. | Photo: gracieuseté

Même s’il n’est qu’en cinquième année du primaire, Alexis Hogue étonne déjà avec les Polypus en badminton, évoluant avec des joueurs de première et deuxième secondaire dans la catégorie benjamine.

Alexis a terminé au quatrième rang de tous les joueurs de badminton du circuit, devancé par trois joueurs en deuxième secondaire. Dès l’an prochain, alors qu’il ne sera seulement qu’en sixième année du primaire, il pourrait déjà dominer des joueurs plus vieux, croient ses entraîneurs Daniel Valois et Martin Jacob.

« Alexis est un vrai mordu de badminton. Il possède, au départ, une belle coordination-coïncidence qui lui permet de bien intercepter le volant dans l’espace et il génère beaucoup de puissance pour son gabarit grâce à une belle technique de frappe. Il a également un atout majeur : sa détermination et sa persévérance », expliquent-ils.

Les Polypus ont aussi connu une bonne saison en cadet (troisième et quatrième secondaire) et en juvénile. Camille Vincent et Élodie Renaud (cadet) ont uni leurs efforts en double féminin pour se rendre jusqu’au tournoi de classification où elles ont mérité la médaille de bronze du tournoi. Maude Rainville et Alek Averill (juvénile) ont également remporté la médaille de bronze du tournoi classification, eux qui en étaient à leur première expérience en badminton de compétition cette saison.

image