25 avril 2016
Un doublé pour Éric Salvail
Par: Deux Rives
Éric Salvail a récolté son lot de trophées Artis dans sa carrière. |  © Photo: TC Media – Mario Beauregard

Éric Salvail a récolté son lot de trophées Artis dans sa carrière. | © Photo: TC Media – Mario Beauregard

Éric Salvail a une fois de plus été récompensé pour son travail à la barre de son talk-show de fin de soirée En mode Salvail ainsi que pour ses émissions de variétés Ce soir tout est permis et Les recettes pompettes, au gala Artis dimanche soir.

Depuis 2013, l’énergique animateur originaire de Sorel-Tracy réalise un rêve avec En mode Salvail, diffusé quotidiennement sur les ondes de V. En plus d’en être l’animateur, il le produit avec les membres de l’équipe de sa boîte de production, Salvail & Co, dont il a souligné le talent durant ses remerciements.

Sur la scène du théâtre Maisonneuve, Salvail n’a pas non plus manqué de préciser qu’il se sent toujours autant à sa place dans ce format qui lui va comme un gant.

« Dans la vie, je n’avais pas de plan B, a-t-il dit. Je voulais être animateur de talk-show et c’est ce que je fais chaque jour depuis trois ans. C’est une émission qui a changé le cours de mon existence et chaque fois que j’entre sur ce plateau, je me sens privilégié. »

Coup de chapeau aux artistes

Drôle de hasard: Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier, qui coanimeront la soirée des Gémeaux à ICI Radio-Canada télé en septembre, s’affrontaient dans la catégorie des émissions de variétés ou de divertissement dans laquelle Salvail a raflé son 2e trophée Artis de la soirée. France Beaudoin, Normand Brathwaite et Charles Lafortune étaient également nommés.

« Sans artistes, il n’y a pas de show et je les remercie de me suivre dans mes concepts et mes idées un peu folles, a réitéré l’animateur en salle de presse. Leur présence est précieuse et je les remercie de me faire confiance. »

Après deux saisons en ondes, Ce soir tout est permis et son fameux décor incliné ne reviendra pas à l’écran. En ce qui concerne l’émission «culinaire» où les invités s’envoient des shooters de Vodka entre deux battements d’œuf, nul besoin de s’inquiéter; de nouvelles recettes déjantées seront mises en ondes.

Également nommé dans la catégorie personnalité masculine de l’année, Éric Salvail a mordu la poussière aux dépens de Martin Matte.

image