5 janvier 2021
Un don de 8000 $ pour la filiale locale de la Légion canadienne
Par: Katy Desrosiers

Le deuxième vice-président de la Filiale 117, Maxime Charron, le président de la Filiale 117, Denis Duguay, le député Louis Plamondon ainsi que le premier vice-président de la Filiale 117, Jacques Salvas, lors de la remise du chèque. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La Légion royale canadienne Filiale 117 de Sorel-Tracy a reçu, le 22 décembre, un montant de 8000 $ du gouvernement du Canada via le Fonds d’urgence à l’appui des organismes de vétérans. Ce chèque, remis par le député Louis Plamondon, permettra de payer les frais fixes d’opération du local afin de conserver un lieu pour que les vétérans puissent se rassembler après la pandémie.

Publicité
Activer le son

Le ministère des Anciens Combattants a octroyé 20 M$ à différents organismes qui s’occupent des vétérans et La Légion royale canadienne a obtenu une part de 14 M$.

Le président de la Filiale 117, Denis Duguay, a tenu à remercier M. Plamondon et le gouvernement du Canada pour le don local.

Le député fédéral s’est dit heureux que la Filiale 117 puisse se servir de ce montant pour traverser cette période difficile. Il a aussi félicité La Légion royale canadienne d’avoir poursuivi ses revendications à travers les années pour faire valoir les droits des vétérans.

Pendant la pandémie, bien que les activités régulières aient été annulées, la Filiale 117 a été présente pour les vétérans de la région en aidant par téléphone ou offrant des visites à ceux qui nécessitaient de l’aide. « On a perdu un vétéran français au début du mois d’octobre. Mais avant, on allait avec lui pour ses traitements de radiothérapie à l’Hôpital Charles-Lemoyne », souligne Denis Duguay.

Dans les prochains mois, M. Duguay espère pouvoir accueillir à nouveau des vétérans au local et tenir certaines activités comme le BBQ du président.

image