2 avril 2020
Un don de 7500 $ de la Ville de Contrecœur au Centre d’action bénévole de Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Le CAB de Contrecœur continue de recevoir des denrées alimentaires. Photo gracieuseté

Le conseil municipal de la Ville de Contrecœur a décidé d’offrir un don spécial de 7500 $ au Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur. En ajoutant un crédit à leur loyer au Centre multifonctionnel sur une période de trois mois, cette aide représente un montant de 9435 $.

Publicité
Activer le son

« Nous tenions à aider le CAB afin qu’il puisse continuer durant la pandémie à acheter les denrées de base dont il a besoin pour aider les citoyens de Contrecœur en situation de quarantaine en leur fournissant des aliments essentiels », annonce la mairesse Maud Allaire.

Le CAB est ainsi soutenu pour le maintien de ses services essentiels comme la popote roulante et les repas congelés, l’aide alimentaire et le dépannage alimentaire ainsi que le transport de petites courses et d’urgences médicales.

« À l’instar du Marché IGA, Émily et Philip Desmarais qui annonçait récemment la donation de 10 000 $ au CAB, nous invitons les entreprises qui le peuvent, à offrir elles aussi des dons monétaires au Centre d’action bénévole de Contrecœur », ajoute Maud Allaire.

Alors qu’il est conseillé au public d’acheter des provisions pour deux semaines afin de limiter la propagation du coronavirus, pour des personnes vulnérables qui dépendent des services du CAB, cette consigne est impossible à rencontrer financièrement. Le CAB accepte les dons alimentaires et les dons monétaires, mais n’accepte pas les dons de vêtements, de vaisselles, de jouets et autres. Compte tenu de la situation, l’organisme demande de garder chez vous ce genre de dons, car ils représentent un risque pour leurs employés et bénévoles.

« Le CAB a besoin de votre compréhension. Une fois la pandémie terminée, les bénévoles du CAB seront très heureux de prendre vos dons de vêtements et matériel pour leur donner une seconde vie », soutient la mairesse Maud Allaire.

Pour communiquer avec le CAB : 450 587- 8227 ou cab.contrecoeur@videotron.ca

image