8 novembre 2017
Un don de 20 000$ pour la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Deux Rives

La Great-West, la London Life, ainsi que la Canada-Vie ont remis la somme de 20 000$ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy pour contribuer à l’acquisition d’un laboratoire de simulation avec mannequins haute-fidélité au collège.

La Fondation, via sa campagne de financement « Mieux s’équiper pour l’avenir », vise à amasser 300 000$ pour répondre aux besoins des étudiants en Techniques de soins infirmiers.

Le Cégep de Sorel-Tracy désire acquérir deux mannequins simulateurs permettant aux étudiants de se pratiquer et de pouvoir expérimenter, puis améliorer leur formation. Les mannequins sont en mesure de réagir comme des humains, ce qui amène les étudiants à interagir et réaliser des mises en situation concrète.

La présidente Affaires du Québec, Great-West, London Life et Canada-Vie, Monique Maynard a expliqué que « les étudiants seront ainsi mieux préparés aux réalités et aux besoins du marché du travail et pourront, au bout du compte, offrir de meilleurs soins de santé à la collectivité ».

image