27 juillet 2021
Un début de saison en montagnes russes pour les Marlins de Sorel-Tracy
Par: Alexandre Brouillard

L’alignement des Marlins de Sorel-Tracy devra être plus stable, lors du mois d’août, s’ils veulent terminer la saison parmi les quatre premières équipes de la LBSVF. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Après un début de saison du tonnerre, les Marlins de Sorel-Tracy connaissent actuellement une série de quatre défaites consécutives en raison de problèmes d’effectifs. Avec un mois d’août chargé, les Sorelois ont toujours comme objectif de terminer parmi les quatre premières équipes de la ligue de baseball senior de la Vallée des Forts (LBSVF).

Publicité
Activer le son

« On connaît une saison en deux temps, lance avec inquiétude Francis Simard, joueur-entraîneur des Marlins de Sorel-Tracy. On est parti sur les chapeaux de roues en battant les deux derniers champions des séries en début de saison. On pouvait alors rêver au premier rang, mais depuis quelques semaines notre jeu est décevant. »

En effet, les Marlins ont connu un très bon début de saison avec cinq victoires lors de leurs six premiers duels. Toutefois, des problèmes au niveau de l’effectif sont venus mettre fin à la séquence victorieuse.

Avec 10 matchs à disputer au calendrier, les Sorelois sont en septième position du classement général de la LBSVF avec un dossier de six victoires et six défaites.

« Le problème, c’est notre alignement. C’est le jeu de la chaise musicale! Certains soirs, on manque tellement de joueurs que quelques-uns ne jouent pas dans la bonne chaise et nous perdons contre des équipes de bas de classement », explique M. Simard.

En plein creux de vague, la formation soreloise devra multiplier les victoires si elle désire terminer parmi les quatre premières équipes de la LBSVF et atteindre la finale des séries.

« La bonne nouvelle, c’est que le quatrième rang est encore prenable. Nos 10 prochains matchs sont très importants, alors qu’on affrontera quelques équipes positionnées devant nous au classement. […] On doit absolument terminer dans les quatre premiers au classement pour entrer dans les séries par la grande porte et avoir une pause d’une semaine avant le début des éliminatoires », précise-t-il.

Malgré les difficultés rencontrées lors des dernières semaines, certains vétérans des Marlins connaissent une excellente saison. C’est le cas de Karl St-Martin qui a produit 15 points et frappé deux circuits cette saison. Tandis qu’Alex Parent est le deuxième artilleur le plus victorieux de la ligue avec trois victoires.

« La majorité des gars sont au rendez-vous, mais il faudra régler nos problèmes d’alignement lors du mois d’août », conclut Francis Simard.

La prochaine partie aura lieu le vendredi 30 juillet, à 20 h, au stade René-St-Germain, à Sorel-Tracy, contre les Phillies de Longueuil.

Pour l’horaire des matchs : www.lbsvf.ca

image