14 janvier 2021
Un contrat majeur octroyé pour moderniser la pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

L’Hôtel-Dieu de Sorel pourra compter sur un département de pédiatrie entièrement rénové. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) a octroyé un contrat de 858 974 $ à l’entreprise de Trois-Rivières Construction G. Therrien (2010) inc. pour le réaménagement de la pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Publicité
Activer le son

Ces travaux, qui s’inscrivent dans la deuxième phase du projet de modernisation de l’Hôtel-Dieu de Sorel, doivent durer une quarantaine de semaines et se terminer l’automne prochain.

La nouvelle pédiatrie comptera quatre lits en chambre individuelle avec salle de bain privée et fauteuil-lit pour les parents, de même que trois lits en salle d’observation. Le volet ambulatoire sera pour sa part composé de deux bureaux de médecin, un bureau d’infirmière ainsi qu’une salle d’attente incluant un coin pour les enfants et une salle d’allaitement.

« Ces travaux de réaménagement permettront d’assurer à long terme la qualité des soins et des services de proximité en pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel », soutient le CISSSME dans un communiqué de presse.

Rappelons que l’Hôtel-Dieu de Sorel a accueilli un deuxième pédiatre, Dr Walid Mardenli, en août 2020. D’ici la fin de 2021, l’hôpital sorelois devrait compter quatre pédiatres, ce qui comblera le vide et évitera des transferts d’enfants à Saint-Hyacinthe ou Longueuil lorsqu’aucun pédiatre n’est disponible.

image