26 mai 2015
Un contrat de 154 000$ octroyé à Lussier
Par: Julie Lambert
Une deuxième entreprise soreloise, Lussier cabinet d’assurance, vient de décrocher un contrat dans le cadre du projet de parc éolien Pierre-De Saurel. | Foto: Jan Oelker/Repower

Une deuxième entreprise soreloise, Lussier cabinet d’assurance, vient de décrocher un contrat dans le cadre du projet de parc éolien Pierre-De Saurel. | Foto: Jan Oelker/Repower

Une autre entreprise de la région, Lussier cabinet d’assurances et de services financiers, a décroché un contrat, d’une valeur de 154 000$, dans le cadre du projet de parc éolien Pierre-De Saurel.

L’entreprise soreloise a soumissionné lors d’un appel d’offres public le 26 mars dernier pour l’obtention du contrat d’assurance en dommage chantier pour la construction du parc. Elle était le plus bas soumissionnaire conforme.

Le directeur général du parc, Frédéric Tremblay, se réjouissait par voie de communiqué qu’une deuxième entreprise de la région s’implique dans ce projet 100% communautaire.

Rappelons que Construction Sorel a également décroché, en avril dernier, un contrat estimé à 26,6 M$, pour la construction du parc qui comptera 12 éoliennes réparties sur les territoires des municipalités de Saint-Aimé, Saint-Robert et Yamaska.

« Nous sommes heureux de constater que les entreprises locales sont en mesure de concurrencer avec des entreprises de partout au Québec tant au niveau des tarifs que de la conformité », soulignait-il.

Selon les données du Parc éolien Pierre-De Saurel, le projet générera des retombées de 48 M$ sur 20 ans qui seront partagées entre la MRC de Pierre-De Saurel, les trois municipalités d’accueil et les agriculteurs.

La construction devrait se terminer en décembre prochain et le coût du projet est évalué à 68,9 M$.

image