13 septembre 2019
Un conseil d’administration paritaire à la Chambre de commerce
Par: Jean-Philippe Morin

Christian De Guise a été reconduit comme président du conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie de Sorel-Tracy. Photothèque | Les 2 Rives ©

Sept femmes et six hommes composent le nouveau conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, formé officiellement le 11 septembre.

Le président Christian De Guise (Pleximax), la vice-présidente Annie Belhumeur (Cégep de Sorel-Tracy) et le secrétaire Patrick Lesieur (notaire) sont de retour. Geneviève Morin (Clinique Geneviève Morin) a été nommée trésorière.

Les administrateurs sont Hugo Courchesne (Philémon Courchesne Industries), Geneviève Joly (Rio Tinto Fer et Titane), Sylvain Joyal (UPA Richelieu-Yamaska), Gaétan Jr Larivière (Desjardins Entreprises), Claude Maheux-Picard (CTTÉI), Jacques Mathieu et Patricia Salvas (Lussier Dale Parizeau). Deux postes jeunesse (18 à 25 ans) ont aussi été octroyés au sein du c.a. à Joliann Hébert (HRH Services préhospitaliers inc.) et Marie-Hélène Bibeau (Autobus Bibeau).

« Avec nos membres, nos bénévoles et grâce à l’engagement de tous, nous travaillerons ensemble pour favoriser le commerce et le développement économique régional, mais la CCIST est aussi présente pour vous conseiller et vous accompagner dans vos différentes démarches. […] Le conseil d’administration démontre très bien, par l’atteinte de la parité hommes/femmes, qu’une Chambre de commerce est là pour tous », souligne-t-on dans un communiqué de presse.

image