17 juin 2021
Un concours avec l’humoriste Mathieu Dufour pour inciter les jeunes à se faire vacciner
Par: Jean-Philippe Morin

L’humoriste Mathieu Dufour, alias MathDuff, rencontrera le gagnant du concours et neuf de ses amis. Photo tirée du site engageunhumoriste.com

Le CISSS de la Montérégie-Est lance un concours auprès des jeunes de son territoire, qui inclut Sorel-Tracy, pour les encourager à se faire vacciner contre la COVID-19 et les remercier des sacrifices qu’ils ont faits au cours de la dernière année.

Publicité
Activer le son

Ainsi, du 14 juin au 15 août 2021, les jeunes qui y participent courent la chance de gagner une rencontre avec l’humoriste Mathieu Dufour et neuf de leurs amis. Les participants doivent se prendre en égoportrait (« selfie ») sur l’un des huit sites de vaccination de l’organisation, dont le Complexe 180 de Sorel-Tracy, puis identifier le #CISSSMEVACCINE sur Facebook ou sur Instagram.

« Pour nous, c’est une preuve de reconnaissance dédiée aux jeunes âgés de 12 ans et plus habitant sur notre territoire. Ils ont eu une année difficile où ils ont dû faire beaucoup d’efforts, et nous tenions à les remercier d’embarquer en si grand nombre dans la campagne de vaccination », soutient Nathalie Chénier, directrice de la vaccination au CISSS de la Montérégie-Est.

La rencontre avec Mathieu Dufour, virtuelle ou en présentiel, aura lieu au mois d’août ou au mois de septembre. Pour connaître les règlements du concours, il faut se rendre sur le site web du CISSS de la Montérégie-Est.

Côté vaccination, la population de la Montérégie-Est répond bien à l’appel, alors que près de 81 % des adultes et 70 % des jeunes de 12 à 17 ans ont reçu leur première dose. Pour le groupe d’âge des 18 à 35 ans, près de 70 % ont reçu leur première dose. La campagne permettra ainsi d’encourager ceux qui ne sont pas encore vacciner à se joindre à cet effort collectif.

image