5 février 2020
«Un concert pour l’âme» avec le duo Cello De Rosa le 1er mars à la salle Georges-Codling
Par: Jean-Philippe Morin

Le duo Enzo De Rosa et Dmitri Babich sera en prestation le 1er mars 2020 à la salle Georges-Codling. Photo gracieuseté

Le pianiste-compositeur Enzo de Rosa et le violoncelliste Dmitry Babich présenteront « Un concert pour l’âme » le dimanche 1er mars, à 11 h, dans le cadre de la série « Les p’tits dimanches ensoleillés » d’Azimut diffusion à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

Publicité
Activer le son

Il a suffi du pouvoir évocateur de certains mots et de quelques phrases, pour qu’Enzo De Rosa, pianiste- compositeur se les approprie et dans un élan de création, les dispose sur un clavier noir et blanc. Ses compositions originales trouvent également toute leur finitude et leur beauté sous l’archet du violoncelliste Dmitry Babich.

À travers musique et extraits, Enzo De Rosa interprétera ses compositions inspirées par les grands auteurs de la littérature. Tant par Shakespeare que Voltaire en passant par Anaïs Nin et Hemingway.

Ensemble, ils jouent une oeuvre nouvelle qui se situe entre la musique classique et la musique de films. En concert, le duo revisite des épisodes et ou des scènes de ces livres. Ils partagent avec le public l’inspiration qui a fait naître chaque pièce. Le moment musical est d’autant plus méditatif.

Le concert est d’une durée de 70 minutes comprenant la musique ainsi que 12 courts extraits littéraires qui seront lus avant chaque pièce musicale.

Les billets pour ce spectacle ainsi que tous ceux de la programmation d’Azimut diffusion sont en vente à la billetterie située au 28, rue du Roi, 450 780.1118 #1. Vous pouvez également vous les procurer sur le site web de l’organisme au www.azimutdiffusion.com/billetterie.

image