21 mars 2016
Un concert de l’Harmonie Calixa-Lavallée au profit de l’église Sainte-Victoire
Par: Sarah-Eve Charland
L’Harmonie Calixa-Lavallée participera à un spectacle-bénéfice le 2 avril prochain. | TC Média - Pascal Cournoyer

L’Harmonie Calixa-Lavallée participera à un spectacle-bénéfice le 2 avril prochain. | TC Média - Pascal Cournoyer

Des pièces musicales classiques et populaires, jouées par l’Harmonie Calixa-Lavallée, résonneront à l’intérieur de l’église Sainte-Victoire-de-Sorel, le 2 avril dès 20h, afin d’amasser les fonds pour payer les rénovations de l’établissement religieux.

Publicité
Activer le son

La Fabrique de Sainte-Victoire-de-Sorel a effectué des travaux au cours des derniers mois pour réparer le plafond de l’église qui a été érigée en 1855.

« Ç’a coûté plus cher que prévu. Il nous manque 10 000$ pour compléter les travaux. Ce n’est pas une jeune église, mais c’est un beau bâtiment. On veut le conserver », affirme le président de la Fabrique, Yves Bibeau.

Le concert sera l’un des moyens pour financer ces réparations. D’autres activités seront organisées au cours de l’année. « Ça va nous donner un bon coup de main! »

L’Harmonie Calixa-Lavallée sous la direction de la chef d’orchestre Josée Laforest offrira une prestation toute en variété, assure M. Bibeau. En tout, 55 musiciens joueront sur la scène.

« On est très content de compter sur eux. C’est toujours agréable à entendre. En plus, dans l’église de Sainte-Victoire, il y a une très belle sonorité. Cela mettra sûrement en valeur les pièces musicales », ajoute-t-il.

Le spectacle sera aussi agrémenté de prestations des chanteurs Carmen Ostiguy et Michel Huard.

La prochaine activité de financement se déroulera durant tout le mois d’août. Une exposition mettant en vedette des artistes de la région sera présentée dans l’église. Cette activité se terminera durant les festivités de Sainte-Victoire en fête.

Les billets sont disponibles au bureau de La Fabrique, à la municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel et à la Librairie Marcel Wilkie au coût de 20$.

image