30 novembre 2018
Maison de la musique de Sorel-Tracy
Un concert alliant musique et plaisirs gourmands
Par: Julie Lambert

Le duo composé du pianiste Jean-Luc Therrien et du violoniste Jean-Samuel Bez sera en prestation à la Maison de la musique le 8 décembre. (Photo : Gracieuseté)

Les papilles gustatives et les oreilles des convives réunis à la Maison de la musique le 8 décembre seront comblées grâce à la présence du duo formé du pianiste Jean-Luc Therrien et du violoniste Jean-Samuel Bez. Les musiciens offriront plusieurs oeuvres de grands compositeurs, dès 20h, lors d’un concert-goûter.

Le pianiste Jean-Luc Therrien s’est démarqué au cours des dernières années dans plusieurs concours comme la Luigi Zanuccoli International Music Competition (1er prix), la Mauro Paolo Monopoli Prize International Piano Competition (3e prix et prix du public) et le Tremplin du Concours de Musique du Canada (3e prix). Il a également remporté le Concours de Solistes du Conservatoire de Musique de Trois-Rivières à quatre reprises, ce qui lui a permis de jouer plusieurs fois avec l’Orchestre du Conservatoire ainsi que l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières.

Son confrère, le violoniste Jean-Samuel Bez, a obtenu en 2015 le premier prix du Conservatoire de Dijon et les premiers prix d’excellence et de virtuosité au Conservatoire de Rueil-Malmaison avant d’intégrer le Conservatoire royal de Bruxelles (Belgique) dans la classe de Véronique Bogaerts. Il a aussi reçu en 2016 le Prix Pappaerts.

Lors de la soirée qui se déroulera au salon de musique Desjardins de la Maison de la musique, le duo offrira des œuvres des compositeurs comme Schubert, Boulanger, Debussy, Enesco, Schumann et Kreisler.

Les billets sont en vente au coût de 40$, incluant le goûter. Pour des billets ou des informations, on peut se rendre au www.maisondelamusique.org.

image