5 novembre 2018
Un chien sauvé par les pompiers dans un incendie majeur à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

La maison mobile est une perte totale. (Photo : Pascal Cournoyer)

Les pompiers du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy ont sauvé de justesse un chien dans un violent incendie qui s’est déroulé dans la nuit du 4 au 5 novembre, vers 1h30 du matin, à l’intersection des rues Arthur et des Violettes.

À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était déjà généralisé dans la maison mobile. Les occupants ont pu sortir à temps de la maison et personne n’a été blessé.

« La propriétaire était inquiète à propos de son chien qui était toujours à l’intérieur. Les pompiers ont réussi à le sortir in extremis, ce qui l’a grandement soulagée », raconte le chef de division du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

Les occupants ont été transportés au centre hospitalier par mesure préventive. Ils ont aussi été pris en charge par la Croix-Rouge.

L’incendie a été complètement maîtrisé quelques heures plus tard, vers 4h15. Une deuxième alarme a été nécessaire pour appeler certains sapeurs en renfort étant donné l’ampleur du brasier. Au total, environ 25 pompiers ont participé à l’opération.

L’enquête pour déterminer la cause exacte de l’incendie a été remise à la Sûreté du Québec, confirme M. Lamanque. « Bien que ça ne semble pas suspect, nous avons remis l’enquête à la SQ puisque nous n’étions pas capables d’établir la cause hors de tout doute en raison de l’importance des dégâts », conclut le chef de division.

image