16 avril 2019
Un chapiteau extérieur pour la finale nationale de Cégeps en spectacle
Par: Raphaëlle Ritchot

Émile Bilodeau, Amélie Veille, Philippe Brach et Martine St-Clair seront à Sorel-Tracy le 27 avril. Photothèque | Les 2 Rives ©

Il n’aura fallu qu’un peu plus de 24 heures pour vendre tous les billets de la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins de Sorel-Tracy qui accueillera la finale de Cégeps en spectacle le 27 avril, dès 19 h 30.

Le conseiller à la vie étudiante du Cégep de Sorel-Tracy, Jacques Gauthier, assure que la popularité de l’événement est tellement grande que le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) a décidé d’ériger un chapiteau sur l’allée piétonnière à côté de la salle, où une retransmission en direct du spectacle aura lieu sur un écran géant.

« Pour la 40e édition, le RIASQ a convié des anciens participants à venir faire leur tour, il y aura environ 100 places à l’extérieur », indique M. Gauthier.

Le Cégep de Sorel-Tracy recevra donc les délégations de 10 cégeps de la province dès le jeudi précédant la finale nationale du 27 avril.

Pour les étudiants qui s’y sont qualifiés, cette occasion est aussi une opportunité de faire des rencontres uniques et de suivre des formations.

« Ils auront des formations sur la présence sur scène ou encore sur la technique vocale, par exemple », précise M. Gauthier.

Après les 10 numéros des étudiants du concours, il y aura un spectacle monté spécialement pour l’occasion par les quatre porte-paroles de cette édition de Cégeps en spectacle (Philippe Brach, Émile Bilodeau, Martine St-Clair et Amélie Veille). Ceux-ci seront également accompagnés d’un orchestre. Le jury utilisera ce temps pour sélectionner le gagnant de cette 40e finale nationale.

Plusieurs prix seront remis pendant la soirée. Le gagnant remportera une bourse de 3000 $.

image