19 juin 2018
Un champion canadien d’échecs affrontera 25 joueurs en même temps à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Dans le cadre du 350e anniversaire de la ville, L’organisme Le pion fringant, qui regroupe à Contrecœur les passionnés du jeu d’échecs, a choisi d’organiser une première simultanée d’échecs d’envergure à Contrecœur, le 30 juin. Vingt-cinq joueurs d’échecs affronteront le triple champion canadien et grand maître international (GMI), dans le parc Cartier-Richard au 4752 Marie-Victorin.

Publicité
Activer le son

« Les festivités entourant les célébrations du 350e anniversaire étaient le moment tout désigné pour notre petite organisation de proposer une activité de cette ampleur. Nous avons tenté notre chance et invité Alexandre Le Siège, Grand maitre international à affronter des joueurs dans une simultanée et nous avons été enchantés qu’il accepte de venir chez nous le 30 juin. Ce sera une première pour Contrecœur d’accueillir un joueur d’échecs aussi important! », explique Gaétan Samson, instigateur de l’activité.

« Nous avons retenu des projets et des propositions d’organismes oeuvrant dans différentes sphères du quotidien. La portion ludique de jeux n’a pas été oubliée avec cette activité proposée par Le pion fringant. Une autre activité liée aux jeux de société Contrecœur Joue qui aura lieu le 3 novembre », a expliqué René Laprade, président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur.

image