21 février 2020 - 20:40
Un camp d’été « découverte techno » en intelligence artificielle au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Des adolescent(e)s de 14 à 16 ans sont invités à s’inscrire pour utiliser la programmation en intelligence artificielle. Photo gracieuseté

L’organisme Prompt propose, du 17 au 21 août 2020, un camp d’été aux adolescent(e)s de 14 à 16 ans pour les initier aux bases de la programmation en intelligence artificielle, dans les locaux du HUB du Cégep de Sorel-Tracy.

Pour atteindre la parité des genres dans les études et les métiers reliés aux sciences et au numérique, un groupe sera réservé aux filles et un autre aux garçons. Ces deux brigades auront pour objectif de coder un « agent conversationnel », entraîné par un système de reconnaissance faciale.

Ces jeunes de la région de Sorel-Tracy visiteront également, lors de ce camp d’été, des entreprises locales et des organisations composant l’écosystème numérique de la région.

« Cette initiative, dont le Cégep de Sorel-Tracy est l’un des précurseurs, est une opportunité pour la région de permettre aux adolescents de se projeter dans un parcours d’études postsecondaires présentement très recherché. L’objectif est d’encourager les jeunes de la région à poursuivre des études supérieures et à faire carrière dans les métiers reliés aux sciences et aux technologies qui offrent de très bons salaires », souligne Jean-Philippe Hébert, coordonnateur du HUB du Cégep de Sorel-Tracy. L’activité est organisée en collaboration avec le programme de « Développement d’applications Web et Mobiles » du Cégep de Sorel-Tracy.

Créé en 2018, ce camp d’été contribuera à bâtir le Québec numérique de demain, à inspirer les jeunes filles et les garçons et à créer une relève locale en sciences de l’informatique.

Le coût de l’inscription est 230$ avant taxes. Il faut s’inscrire au https://camp-techno.com.

image