15 février 2019
À un an d'intervalle
Un camion-benne percute un viaduc de l’autoroute 30 sur le boulevard Saint-Louis
Par: Katy Desrosiers
Le ministère des Transports était sur place peu après l'accident.
Photothèque | Les 2 Rives ©

Le ministère des Transports était sur place peu après l'accident. Photothèque | Les 2 Rives ©

Presqu’un an jour pour jour après qu’un camion-benne de déneigement ait percuté un viaduc de l’autoroute 30 à la hauteur du boulevard Saint-Louis, l’histoire se répète alors qu’un autre camion du même type, auquel la benne était aussi laissée relevée, a percuté le même viaduc tôt ce matin vers 4 h.

En 2018 l’incident s’était produit le 13 février et impliquait un camion de l’entreprise Cournoyer Asphalte. Cette année, 15 février, un autre camion semblable a percuté le même viaduc, après être allé décharger la neige qu’il contenait.

Ingrid Asselin, porte-parole pour la Sûreté du Québec, affirme qu’un ingénieur du ministère des Transports du Québec (MTQ) s’est rendu sur place afin de vérifier la structure. Le viaduc n’a subi aucun dommage. Il n’a donc pas été nécessaire de fermer la circulation sur l’autoroute. Cependant, deux voies ont été retranchées pendant plus d’une heure. Lorsque la SQ a quitté les lieux vers 6 h 45, une voie était toujours fermée.

Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’incident. Le conducteur n’a pas subi de blessures, mais son camion a subi quelques dommages.

La porte-parole affirme que des collègues ont été questionnés afin de savoir s’il s’agissait d’un camion de la même entreprise que l’an dernier. Cependant, la SQ n’est pas en mesure de fournir l’information.

 

À lire aussi : Un camion accroche le viaduc de l’autoroute 30

image