11 décembre 2018
Un calendrier de Soreloises en bikini sur les tablettes
Par: Jean-Philippe Morin

Charlie-Anne Paré est une des cinq modèles posant sur le calendrier. Photo Gary Carpentier

Le propriétaire de BL Hydraulique et Summum Élévation, Frédéric Bilodeau, ainsi que le photographe de Sorel-Tracy, Gary Carpentier, ont décidé de lancer le premier calendrier célébrant la beauté des femmes soreloises. Sur les tablettes depuis peu, ce dernier met en valeur des femmes en bikinis de façon classique et sexy lors de la saison estivale.

L’idée vient de l’entrepreneur Frédéric Bilodeau. Avec le photographe Gary Carpentier, ils ont voulu réaliser quelque chose se détachant du calendrier habituel, souvent trop sexy et d’offrir un produit totalement local.

« Il y a souvent des préjugés autour de ce genre de calendrier. La femme est souvent vue comme un objet. J’ai voulu montrer des photos plus classiques pour enlever la perception de style pin-up que les gens ont envers ces calendriers. On voit de la peau, mais c’est de très bon goût », assure-t-il.

Gary Carpentier a photographié cinq femmes de la région, âgées entre 19 et 35 ans. Le calendrier comprend une dizaine de photos illustrant les 12 mois de l’année 2019.

Les modèles du projet sont Charlie-Anne Paré, Marie-Soleil Hébert, Gabrielle Pateau, Julie Mandeville et Gabrielle Dumont-Fontaine. Les photos ont été réalisées dans des résidences privées de luxe de la région, près de l’eau, du fleuve ou de la marina. La femme mise de l’avant au centre de la photo, sans toutefois enlever le côté esthétique du décor.

Les copies sont limitées à un peu plus d’une centaine et elles sont en vente dès maintenant au coût de 12$ à la Brasserie St-Louis et à l’entreprise BL Hydraulique.

image