23 mars 2021
Un bon début pour les inscriptions de Dek Hockey à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Dek Hockey Sorel-Tracy anticipe une excellente saison 2021. Photo gracieuseté

Les inscriptions pour la saison 2021 de Dek Hockey derrière le Bar 525 ont été lancées le 9 mars dernier et déjà, l’engouement se fait sentir.

Publicité
Activer le son

Un des deux organisateurs, Pier-Olivier Blain, affirme que les jeunes et moins jeunes ont hâte de bouger à la suite du confinement, ce qui se répercute dans le nombre d’inscriptions depuis deux semaines.

Quarante-cinq équipes ont participé à la saison 2020, comparativement à 105 en 2019. Une baisse normale puisque certains étaient plus craintifs par rapport à la pandémie. Pier-Olivier Blain s’attend toutefois à une remontée cette année.

« L’an passé, on a connu une saison somme toute normale. On a commencé plus tôt que les autres associations et on a fini tout juste avant le reconfinement de l’automne. Tout le monde a vu que ça s’est bien passé, alors ceux qui étaient là n’hésitent pas à revenir. Ceux qui n’étaient pas là s’inscrivent parce qu’ils ont hâte de bouger », croit M. Blain.

L’an dernier, Dek Hockey Sorel-Tracy dit avoir suivi les consignes des associations provinciales de Dek Hockey qui sont en contact avec la Santé publique.

« Lorsque la saison a été lancée, il n’y avait plus beaucoup de contraintes à respecter, sauf évidemment les règles d’hygiène habituelles comme la désinfection des mains. J’ai confiance que quand ça va commencer dans un mois et demi, on va pouvoir avoir une saison comme l’an dernier. Le sport extérieur n’est pas encore permis, mais ç’a le temps de changer d’ici la fin-avril », indique Pier-Olivier Blain.

Une nouvelle catégorie

Toujours dans le but de rendre le sport accessible à un plus grand nombre de personnes, Dek Hockey Sorel-Tracy ouvre la catégorie récréative Hommes 40 ans et plus. Les inscriptions se font de manière individuelle et non par équipe.

« Ce sera pour les gens qui veulent s’initier, mais qui ne veulent pas nécessairement jouer dans la catégorie la plus faible des hommes avec des joueurs plus jeunes. Ce sera vraiment amical et on trouvera le meilleur concept en fonction du nombre d’inscriptions », explique M. Blain.

La catégorie junior, en place depuis quelques années, est également très populaire. À l’instar du hockey mineur, les inscriptions se font de façon individuelle pour les joueurs nés de 2004 à 2018. Six catégories sont offertes selon les âges et les équipes sont divisées afin qu’il y ait de la parité. Les parties sont jouées le samedi et parfois le dimanche.

Dans toutes les autres catégories que 40 ans et plus et junior, les inscriptions doivent s’effectuer par équipe. Si un joueur n’a pas une équipe attitrée, il peut donner son nom et décrire son niveau de jeu aux organisateurs, qui peuvent ensuite le suggérer à des capitaines en manque de joueurs ou créer une équipe à partir de joueurs autonomes.

La date limite pour s’inscrire est fixée au 12 avril prochain. La saison devrait débuter vers le 26 avril, si le gouvernement autorise la pratique de sports extérieurs à ce moment. Sinon, le début de saison sera reporté de quelques semaines.

Pour s’inscrire, il faut se rendre sur la page Facebook DEK Hockey Sorel-Tracy.

image