3 juin 2021
Un bâtiment de services sera construit au parc Pierre-Eucher-Cormier de Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire et la députée de Verchères, Suzanne Dansereau, posent devant le parc Pierre-Eucher-Cormier de Contrecœur où sera implanté le bâtiment de services. Photo gracieuseté

Les gouvernements du Canada et du Québec s’allient afin de soutenir la construction d’un nouveau bâtiment de services qui sera situé au parc Pierre-Eucher-Cormier, à Contrecœur.

Publicité
Activer le son

Les installations actuelles devenues désuètes avaient besoin d’une cure de rajeunissement. Cette subvention de 703 950 $ permettra l’aménagement d’un nouveau chalet répondant aux normes et aux besoins accrus des usagers de la piscine, de la pataugeoire et des terrains de pétanque avoisinants tout en offrant un nouveau vestiaire et des installations sanitaires modernisées qui tiennent compte des règles d’accessibilité universelle.

Le gouvernement du Canada investit 351 975 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada tandis que le gouvernement du Québec investit 351 975 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

Grâce à ces sommes, les citoyens de la région auront accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif. Ces nouvelles infrastructures permettront à la région de créer des milieux de vie propices à attirer des familles et des travailleurs, tout en stimulant la relance économique partout au Québec.

« Le gouvernement du Canada investit dans ce projet dans le but d’améliorer les infrastructures sportives et récréatives et de favoriser la création d’emplois au moment où nous en avons le plus besoin », indique L’honorable Catherine McKenna, ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités.

« L’accessibilité à des infrastructures récréatives et sportives modernes et de qualité est un incitatif fort pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques. Ces projets auront des impacts concrets sur la qualité de vie des familles et le dynamisme de nos communautés », souligne Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

« Il est primordial que notre région soit dotée d’infrastructures sportives et récréatives modernes, qui répondent à la fois aux besoins des familles, des jeunes sportifs et des athlètes », ajoute Suzanne Dansereau, députée de Verchères.

« Ce bâtiment répondra aux nouvelles exigences et normes afin d’offrir les commodités nécessaires à l’utilisation des différents plateaux d’activités récréatives. Ce projet est un levier essentiel pour accroître la qualité de vie des Contrecœuroises et des Contrecœurois », conclut Maud Allaire, mairesse de Contrecœur.

image