18 août 2020
Un arbre planté au Cégep de Sorel-Tracy en l’honneur des étudiants
Par: Jean-Philippe Morin

L’arbre a été planté devant le Cégep de Sorel-Tracy en compagnie de membres du Collectif 21 et de la directrice du collège, Stéphanie Desmarais. Photo gracieuseté

Un arbre a été planté sur le terrain du Cégep de Sorel-Tracy au cours des derniers jours afin de rendre hommage aux étudiants et tout particulièrement aux finissants de la dernière session d’hiver qui ont vu leur parcours au collège se terminer à distance en raison de la COVID-19.

Publicité
Activer le son

Une plaque commémorative l’accompagne et décrit brièvement l’événement. L’initiative provient du Collectif 21 du Cégep de Sorel-Tracy.

La traditionnelle cérémonie de remise des diplômes aura lieu le 26 septembre prochain, mais dans un format différent en raison des mesures sanitaires actuelles.

Rappelons que le Collectif 21 du Cégep de Sorel-Tracy est un regroupement d’étudiants (avec l’aide d’enseignants et de membres du personnel) voulant réduire l’empreinte écologique au sein du collège. Parmi leurs réalisations, le groupe a, entre autres, pu remplacer les contenants en styromousse du Cégep par des contenants compostables. Ses membres sont Deka Ibrahim, Laurie Dauplaise, Juliette Péloquin, Élodie Malo et Émilie Beaudoin.

image