11 mars 2021
Un an de COVID-19 : les drapeaux de la Ville de Sorel-Tracy en berne aujourd’hui
Par: Jean-Philippe Morin

Les drapeaux de l'Hôtel de ville sont mis en berne le 11 mars pour commémorer les victimes de la COVID-19 dans la dernière année. Photo gracieuseté

À la demande du gouvernement du Québec, la Ville de Sorel-Tracy met les drapeaux de l’hôtel de ville en berne toute la journée du jeudi 11 mars, dans le cadre de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19.

Publicité
Activer le son

Cette journée instaurée par le gouvernement provincial est l’occasion de se recueillir et de prendre un temps d’arrêt pour les victimes et pour leurs proches. À l’heure actuelle, plus de 10 500 personnes sont mortes des suites d’une infection au virus de la COVID-19 dans la province, selon le bilan gouvernemental.

« Pour la Ville de Sorel-Tracy, c’est aussi l’occasion de souligner le travail exceptionnel du personnel soignant qui lutte sans relâche contre cette pandémie qui dure depuis maintenant un an. Mentionnons également les efforts et l’implication du personnel enseignant, des travailleurs et des bénévoles d’organismes qui viennent en aide à la population en ces temps difficiles », souligne la Ville dans un communiqué.

« La Ville de Sorel-Tracy encourage les citoyens à maintenir les efforts pour vaincre le virus. La Ville rappelle que le respect des mesures sanitaires demeure essentiel, alors que la vaccination se poursuit et nous permet d’entrevoir des jours meilleurs », conclut-on.

Cérémonie virtuelle du CISSS de la Montérégie-Est

Dans le même ordre d’idées, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est tiendra aujourd’hui une cérémonie protocolaire, dans le cadre de la journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19 annoncée par le gouvernement du Québec.

Cette cérémonie, au cours de laquelle la présidente-directrice générale Louise Potvin prendra brièvement la parole, aura lieu face au Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe (1800, rue Dessaules) et sera retransmise en direct sur la page Facebook du CISSS de la Montérégie-Est dès 12 h 55. Une minute de silence sera également observée, à 13 h, en souvenir des victimes de la pandémie.

Une campagne visant à souligner le dévouement dont ont fait preuve les employés et les médecins du CISSS au cours de cette année exceptionnelle et difficile a aussi été déployée sur Facebook et sur la page Instagram de l’organisation.

image