29 septembre 2017
Un accident force la désincarcération d’une femme enceinte
Par: Julie Lambert
Un véhicule s’est renversé après l’impact d’un accident. | Photo: TC Media - Jean-Philippe Morin

Un véhicule s’est renversé après l’impact d’un accident. | Photo: TC Media - Jean-Philippe Morin

Un accident entre deux véhicules est survenu au coin des rues Barthe et Victoria, vers 12h30 aujourd’hui. La force de l’impact a renversé une des voitures sur le côté où était prise au piège une femme enceinte.

L’incident a occasionné un important déploiement des services d’urgence alors qu’une quinzaine de pompiers et aussi plusieurs policiers ont participé à l‘opération.

Le Service de sécurité incendie a utilisé les pinces de désincarcération pour sortir la femme enceinte de sa fâcheuse position. Elle n’aurait subi que des blessures légères et a été transportée au centre hospitalier. L’autre conducteur n’a subi aucune blessure et n’a pas nécessité un transport vers l’hôpital.

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin, a souligné qu’une erreur d’inattention est à l’origine de cet accident. Le conducteur du premier véhicule a fait son arrêt obligatoire, mais n’a pas vérifié si un véhicule arrivait de la rue Victoria.

« Lorsque le premier conducteur est reparti, il n’a pas vu la dame qui arrivait par cette rue. La force de l’impact a fait faire un tonneau au deuxième véhicule qui s’est retrouvé sur le côté. Un constat d’infraction pourrait être émis au conducteur qui ne s’est pas assuré que c’était sécuritaire avant de repartir », explique-t-elle.

L’opération a duré une trentaine de minutes et s’est réalisée sous le regard de plusieurs curieux.

image