12 avril 2018
Un 5 à 7 d’information pour discuter du projet de pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie
Par: Jean-Philippe Morin

Le projet de pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie fera l'objet d'un 5 à 7 à l'Hôtel de la Rive, le 15 mai. (Photo: archives)

Le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (STL-2028) annonce la tenue d’un événement d’information et d’appui, le mardi 15 mai, à 17h à l’Hôtel de la Rive.

Pour le président du regroupement Richard St-Germain, « ce sera l’occasion pour tout un chacun de venir s’informer et d’échanger concernant cette opportunité exceptionnelle de développement socio-économique pour notre région », souligne-t-il.

Pour l’occasion, le promoteur Luc Poirier fera le point sur le projet et parlera des bénéfices d’un pont pour l’ensemble de la population. Il sera accompagné de Frédéric Bettez, président de Cosime, Infrastructure et Énergie. Ce dernier se spécialise dans l’industrie des services-conseils en infrastructure et en énergie pour les volets économique et financier. Il a notamment agi comme expert-conseil dans le cadre de Parc éolien Pierre-De Saurel. Comme troisième panéliste, pour le volet technique, l’ingénieur Denis Lefebvre sera sur place. Il est directeur d’expertise, Ponts et ouvrages d’art chez Stantec.

« Ce 5 à 7 est une occasion unique de se solidariser en vue de démontrer notre appui au projet de pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie, comme outil majeur et privilégié de développement économique », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Les billets sont au coût de 25 $, lequel inclura un buffet froid (boissons exclues). Ils sont disponibles chez Arachides Dépôt et plus, CJSO, les Épiceries Metro (secteurs Sorel et Tracy), Jean-Guy Poirier Golf, Location Kiroule inc., Multi Forme Le Gym et le restaurant Tire-Bouchon. Il est aussi possible de contacter Jocelyn Daneau (450-517-6287) ou Richard St-Germain (450-880-0418). D’autres points de vente seront bientôt annoncés.

image