28 juillet 2021
Trois spectacles d’Azimut diffusion présentés à l’extérieur en août
Par: Jean-Philippe Morin

Les Mamizelles seront en spectacle le 28 août, à 14 h à la Place Hydro-Québec du Gib Fest. Photo gracieuseté

Dans le cadre de « Cet été, on jour de’art! », Azimut diffusion, en collaboration avec le Gib Fest et d’autres organismes de la région, annonce trois spectacles extérieurs dans le cadre de sa programmation estivale pour le jeune public.

Publicité
Activer le son

D’abord, le samedi 7 août à 13 h, le spectacle de cirque et jeu clownesque BOUGE! se déroulera à la Place Hydro-Québec. Sous le thème des sports et de l’activité physique, le spectacle intègre des numéros d’équilibres, de jonglerie, de monocycle et de break dance. Le public cible est de 5 à 12 ans.

Puis le samedi 21 août, à 14 h, un autre spectacle de cirque, Les Échappés, se déroulera pour toute la famille à la Place Hydro-Québec. On pourra suivre les aventures de trois personnages attachants dans leur installation, préparation et présentation de plusieurs numéros de cirque absurdes, dynamiques et impressionnants.

Finalement, le samedi 28 août à 14 h, Les Mamizelles offriront un spectacle dédié aux 3 à 9 ans, à la Place Hydro-Québec. Malgré leur grand âge, les Mamizelles ont de l’énergie à revendre. Elles présentent un spectacle de théâtre musical, créent des chansons et entrainent le public avec elles.

Grâce à une subvention de Patrimoine canadien issue du « Fonds d’appui aux travailleurs du secteur des arts et de la musique devant public », Azimut diffusion a mandaté Alexe Desrosiers-Desgagné pour programmer des spectacles en plein air destinés aux jeunes et à leur famille. Ce programme de Patrimoine Canadien vise à encourager les travailleurs culturels qui ont eu une année difficile en offrant des fonds servant principalement à couvrir les cachets versés aux artistes participants et à offrir une rémunération aux travailleurs culturels, que ce soit pour la technique ou la coordination des événements.

Pour connaître tous les détails, les autres activités présentées et ce qui s’ajoutera au fil des semaines, il faut suivre les réseaux sociaux du Gib Fest ou se rendre au www.gibfest.ca.

image