2 mars 2020
Trois organismes se partagent 5670 $ grâce à Rio Tinto Fer et Titane
Par: Jean-Philippe Morin

Frédéric Pinard, directeur exécutif, Produits finis, Évelyne Fournier-Favreau, directrice exécutive, Excellence opérationnelle, Guy Gaudreault, directeur général, Daniel Poitras, directeur exécutif, SSE et Bruno Lapointe, directeur exécutif, Finance, en compagnie du directeur général de la Halte-Soleil, Patrice Désilets. Photo gracieuseté

Rio Tinto Fer et Titane a annoncé avoir remis une somme de 5 670 $ à trois organismes caritatifs de la région de Sorel-Tracy dans le cadre d’un programme de reconnaissance de ses employés initié en 2019.

Concrètement, le programme consiste à remettre un jeton d’une valeur de 5 $ aux employés qui font preuve d’un comportement exemplaire face à différents enjeux, dont la sécurité. Ceux-ci choisissent ensuite un organisme à qui cette somme sera versée parmi les trois sélectionnés.

Un montant de 1740 $ a été remis à la Maison Halte-Soleil, qui offre du répit aux familles prenant soin d’une personne déficiente intellectuelle et/ou physique. Un montant de 1960 $ a été donné à l’Association de la déficience intellectuelle région de Sorel-Tracy (ADIRS), qui fait la promotion et la défense des droits liés à la déficience intellectuelle. Finalement, un montant de 1970 $ a été octroyé à la Maison Le Passeur, qui par des programmes de sensibilisation à la non-violence et de l’intervention psychosociale envers la population masculine en détresse et/ou manifestant des comportements violents, offre à ces hommes une nouvelle perspective de bien-être dans leur vie et celle de leur entourage.

Au cours des derniers jours, la direction de RTFT a visité chacun des organismes sélectionnés en 2019 pour échanger avec les intervenants et les bénéficiaires et leur remettre le montant total leur ayant été attribué par les employés pendant l’année. « C’est un programme de reconnaissance qui nous permet de reconnaitre les employés qui posent des gestes significatifs contribuant à la sécurité de tous et chacun, tout en soutenant des organismes qui offrent des services essentiels au sein de notre communauté », souligne le directeur général de RTFT, Guy Gaudreault.

Annuellement, l’entreprise soutient une quarantaine d’organismes communautaires ou de projets avec une dimension économique, éducative ou environnementale.

image