8 novembre 2017
Trois nouveaux intronisés au Panthéon des sports de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Avant le match des Éperviers de la Ligue nord-américaine de hockey le 3 novembre, le Panthéon des sports de Sorel-Tracy a intronisé trois personnes ayant marqué le hockey dans la région : Luc Beaudet, Émile Parent et Christian Deschênes.

Luc Beaudet a été joueur collégial, senior et administrateur d’équipe de hockey senior, puis président du hockey mineur de Sorel-Tracy. Il est la ressource première du défunt tournoi midget de Sorel-Tracy, appelé maintenant tournoi François-Beauchemin.

Émile Parent, en plus d’être un ancien maire de Tracy, il est un bénévole de longue date pour le hockey mineur. Président d’association locale, direction de hockey régional, fondateur du tournoi atome de Saint-Joseph-de-Sorel, il a été de tous les instants du hockey à Tracy à ses débuts.

Christian Deschênes a connu une belle carrière au hockey junior, en Europe et un grand périple dans le hockey senior. Il a pris en main la renaissance des Éperviers de Sorel-Tracy à titre d’administrateur. Ayant terminé sa carrière de joueur, il est maintenant l’entraîneur de l’équipe.

image