6 mai 2015
Trois hommes arrêtés pour conduite avec facultés affaiblies
Par: Sarah-Eve Charland

Trois hommes ont été arrêtés pour avoir conduit avec les facultés affaiblies au cours de la dernière semaine dans la région.

Publicité
Activer le son

Le premier homme, âgé de 35 ans, a été arrêté le 2 mai dernier à Sorel-Tracy alors que les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué un point de contrôle à l’intersection des rues de la Reine et Pierre-Letendre vers 3h du matin.

L’homme arrêté a été amené au poste pour passer des tests qui ont révélé un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Les agents ont saisi son véhicule. L’homme a été libéré par le biais d’une citation à comparaître.

Le deuxième événement s’est déroulé le 3 mai vers 3h20 du matin. Les policiers ont intercepté un homme, âgé de 34 ans, à l’intersection de la rue Laurier et du chemin Saint-Roch à Sorel-Tracy. L’homme a été amené au poste pour passer des tests.

Les résultats ont révélé un taux d’alcoolémie deux fois supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a été saisi. L’homme a été libéré par le biais d’une citation à comparaître.

Le 6 mai, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 39 ans pour conduite avec les capacités affaiblies sur la route Marie-Victorin à Saint-Gérard-Majella vers 3h30 du matin. Le conducteur roulait à plus 150 km/h dans une zone de 90 km/h.

Les policiers ont conduit l’homme au poste pour passer des tests d’alcoolémie. Les résultats ont révélé des taux deux fois supérieurs à la limite permise.

L’homme est demeuré détenu en attendant sa comparution. Il fait face à des accusations de conduites avec les capacités affaiblies et de non-respect d’une condition de remise en liberté.

L’accusé a aussi reçu trois constats d’infraction dont un totalisant 1043$ et 14 points d’inaptitude pour excès de vitesse, avoir conduit alors que son permis de conduire était suspendu et pour avoir omis de porter la ceinture de sécurité.

image