1 février 2018
Commission scolaire de Sorel-Tracy
Trois écoles reçoivent 2000$ d’équipements sportifs pour les jeunes
Par: Julie Lambert

Les élèves de trois écoles de la région ont reçu du nouveau matériel sportif. (Photo : Gracieuseté/Commission scolaire de Sorel-Tracy)

Les écoles primaires Maria-Gorreti, Martel et Saint-Roch ont reçu du matériel sportif grâce au programme « À l’école, on bouge au cube » mis en place par le gouvernement du Québec. Le cube géant de Force 4 a pour but d’inciter les élèves à pratiquer des activités physiques une heure par jour.

Publicité
Activer le son

Les trois écoles ciblées de la Commission scolaire de Sorel-Tracy ont reçu un cube géant d’une valeur de 2 000$. Ce dernier était rempli de matériel comme des petites plateformes d’aérobie, des dés géants à pochette, des échelles souples, des jeux de Pop La Bougeotte pour les classes de maternelle, un système de son portatif bluetooth, des trottinettes des neiges, des ballons sauteurs Pogoball, des ensembles complets de spikeball, des ballons de soccer, des tapis de yoga, des cordes à sauter, des jeux d’équilibres sur sangle Slackline et des planches à neige.

La boîte contenait également des cache-cou pour chaque élève, du matériel pédagogique et une tente de 10 pieds par 10 pieds. Les écoles auront aussi accès à la web télé du programme Force 4 diffusée chaque jour.

image