26 avril 2021
Trois artistes contrecœuroises s’unissent pour une exposition jusqu’au 13 juin
Par: Jean-Philippe Morin

Paulette Desaulniers se spécialise dans les tableaux à l’huile ou à l’acrylique. Photo gracieuseté

Suzanne Godbout affectionne les pastels lumineux. Photo gracieuseté

Suzanne Voisard aime les aquarelles réalistes. Photo gracieuseté

Du 1er mai au 13 juin, Culture C réunit les trois gagnantes de l’édition 2020 du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville de Contrecœur pour une exposition unique à la Maison Lenoblet-du-Plessis : Contrecœuroises de talent.

Publicité
Activer le son

Cette exposition en trois temps fera découvrir tour à tour les tableaux à l’huile ou à l’acrylique de Paulette Desaulniers, les pastels lumineux de Suzanne Godbout et les aquarelles réalistes de Suzanne Voisard.

« Peindre pour moi est une grande source bonheur et de fierté. Par mon travail en art visuel, je désire témoigner, à ma façon, de ce qui m’interpelle », mentionne Paulette Desaulniers.

« Quel que soit le sujet, c’est toujours l’effet de la lumière sur les éléments qui déclenche en moi le désir de capter la scène. Le jeu constant avec la lumière et l’harmonie des couleurs me permet d’exprimer toutes les nuances de sentiments que me procure l’immobilité de la contemplation », ajoute Suzanne Godbout;

« Les architectures et les objets patinés par le temps occupent une place importante dans ses aquarelles, car l’usure confère aux choses une chaleur et une âme qui l’inspirent. Elle se laisse imprégner par les endroits qu’elle veut peindre. », peut-on lire au sujet de la démarche artistique de Suzanne Voisard.

La Maison Lenoblet-du-Plessis, située au 4752 route Marie-Victorin à Contrecœur, est ouverte tous les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h. La distanciation physique est respectée tout en permettant aux visiteurs de flâner autant qu’ils le souhaitent dans l’exposition.

image