21 avril 2016
Trois arrestations pour alcool au volant en six jours
Par: Julie Lambert
Trois conducteurs ont été arrêtés avec les facultés affaiblies dans la région du 13 au 18 avril dernier. | PhotoL TC Média- Archives

Trois conducteurs ont été arrêtés avec les facultés affaiblies dans la région du 13 au 18 avril dernier. | PhotoL TC Média- Archives

Les policiers ont intercepté, en six jours, trois conducteurs au volant de leur véhicule alors qu’ils avaient les capacités affaiblies par l’alcool.

Les événements sont survenus au cours des nuits du 13, 16 et 18 avril. La Sûreté du Québec a arrêté un homme de 43 ans à la suite d’un excès de vitesse sur la route 132 à Saint-Gérard-Majella. Lors de son interception, les policiers ont réalisé qu’il avait les capacités affaiblies. Amené au poste pour la passation des tests, l’homme présentait des taux près de deux fois supérieurs à la limite permise.

Lors de la deuxième interception, une femme de 29 ans a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies alors que les policiers effectuaient un point de contrôle routier près du pont Turcotte à Sorel-Tracy. Les résultats obtenus à la suite des tests d’alcoolémie ont révélé des taux supérieurs à la limite permise.

Un homme de 49 ans a aussi été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies à la suite d’une interception sur le chemin St-Roch à Sorel-Tracy. Son taux d’alcoolémie était de trois fois supérieur à la limite permise.

Pour chacune des arrestations, les permis de conduire des personnes arrêtées ont été suspendus sur le champ. Les véhicules de l’homme de 43 ans et de la femme de 29 ans ont été remisés tandis que celui du conducteur de 49 ans a été saisi pour une période de 30 jours.

Les trois conducteurs ont été libérés par le biais de citations à comparaître et pourraient ultérieurement faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et conduite avec plus de 80 mg d’alcool/100 ml de sang.

image